Il y a 30 invités et aucun membre en ligne

Qui suis je pour juger qui que ce soit ?

Sur quoi que ce soit ? pour une différence, un agissement incompréhensible, un comportement différent, un style?

Personne....

Je pense qu'on peut tous être capable de faire grandes choses, car nous sommes tous pareil.

mais je crois que nous ne sommes pas tous voué à faire des grandes choses, car cela dépend de plusieurs facteurs (l'environnement, la motivation, l'éducation, ect...).

Exemple: tout le monde peut chanter , mais pas tout le monde souhaiterait en faire sa carrière.

C'est pourquoi dans ma philo, je parle beaucoup de NEGRITUDE. C'est un mot et une position qui me tiens à coeur car toute ma vie, elle m'a suivi.  J'ai été forcé de vivre avec ou même plus de la cultivée.

Toute ma vie j'ai grandi dans un environnement de "blancs"( je m'excuse pour ceux que cela pourrait choqué, mais je ne vais pas tergiverser sur les mots.), toute mon enfance, on m'a fait remarqué directement ou indirectement que j'étais différent (noir).

Si on ne me l'avait pas dit, je l'aurais peut-être même pas remarqué, car je me serais senti simplement tel un homme libre sur terre. Mais la vie n'est pas le monde des bisounours, elle te ramène vite à la réalité. Car le monde est fait de bien et de mal.

Je n'ai jamais été gêné par ma couleur de peau durant mon enfance, car comme je dis dans ma présentation, j'ai fais mes premiers pas dans ce que l'on appelle les ghettos. D'abord à la HAYE AUX MOINES à CRETEIL, puis aux PEUPLIERS à GARGES LES GONNESSE en passant par les MARDELLES à BRUNOY. Bref tout ces blocs de bétons aux ambiances cosmopolite et aux diverses cultures. Quand on vit à l'intérieur on se sent bien et en sécurité. une fois que l'on sort de ces blocs,  tout change.

Voila pourquoi je cultive cette façon de voir et de vivre et surtout je suis fier de la défendre, comme tous leader noir tel que CESAIRE, FANON, MALCOM X , MARTIN LUTHER, GARVEY MARCUS et j'en passe...

Black is beautiful.

je suis croyant mais je ne fais parti d' aucunes de leurs religions.

Je suis Rasta par conviction, dû à ma NEGRITUDE et non pas par croyance religieuse.

Je me dis que "si je fais parti d'une religion, alors je dois avoir tous les "a priori" qu'ont ces religions".

Chose dont je ne veux pas adhérer, et aussi parce que les religions sont des systèmes malhonnête et fourvoyeur,

qui profite de ses fidèles.

Je crois au TOUT PUISSANT car jusqu'à aujourd'hui il me bénit.

Que ce soit dans les bons ou les mauvais moments, il a toujours été la pour moi. la croyance m'a permis aussi de voir la vie différemment. D'être libre et vivant.

J'ai vraiment réalisé qu'il y avait des enfants de Dieu et des enfants du Diable. des gens bons et des gens mauvais, des esprits habités par le mal. Comme je dis dans ma chanson suis-je fou...le mal ne m'atteint pas et je préfère travailler pour le bien.

Niveau artistique, cela fait 20 ans maintenant que je suis en Auto-production, 20 années que j'évolue dans un système dont je n'ai aucunes prétentions.

Je suis un artiste indépendant et non un produit.

Je crée, fais et vis ma musique à mon rythme, comme j'ai envie.

Les débuts n'ont pas été facile car peu de gens ont cru en moi et surement encore aujourd'hui. Mais force de persévérance, je suis encore là!!!! et je remercie tous ceux qui m'ont dit" j'aime pas ce que tu fais"....

L'industrie musicale est pour moi comme tous les systèmes, pleins de belles promesses et de vampires prêt à te sucer le sang.

D'où la création de mon label "DO EVERYTHINGS BY YOURSELF" car aujourd'hui il n'y à rien de plus enrichissant que de tout faire sois-même.

Je compose, écris, interprète, mixe, masterise, réalise mes clips, crée mes pochettes seul. Par choix ,car tout se paye dans la musique et les résultats sont pas toujours en accord avec mes attentes.

C'est du fait maison et tout ce qu'on fait maison est meilleur ou plus authentique que de l'industriel. Franchement , je suis un adepte du fait maison. DE TOUT CE QUI EST FAIT MAISON.`

L'industrie musicale profite des petits pigeons pour payer les gros requins. C'est ce qui ce passe aujourd'hui avec toutes les plateformes de distribution musical.

alors certes il y a des petits défauts, mais je ne suis pas une star, ma musique est avant tout une thérapie qui me soigne et me soulage.

voila ce qui fait la majeure partie de mes thèmes et de mes textes

il n'y a qu'une seule religion, celle de l'amour éternel et inconditionnel.

S'il y a une force que je peux te donner c'est de croire en toi, en tes rêves, et de faire tout ce que tu peux par toi même.

SOIT LIBRE ET VIVANT

 

DI.K'S